Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IbtissAm Folies
24 juillet 2010

Planche à pain

Salam Alaykoum, un ptit Bonjour du Jour !!!

Sur la route du Parc municipal avec mes deux enfants,nous avons fait une halte au boulot de Mamy Couscous, c'est ainsi que les enfants l'appelle. Elle travaille bénévolement dans un secours populaire de notre entité, j'en profite pour surligner cette action de bonne intention. Toujours prête à satisfaire ses petits enfants, Belle-maman a eu l'idée de donner à Aalyah cette petite planche à pain.

En contact avec Jasmine sur un réseau social bien connu, j'ai proposé à ma grande fille de 5ans 1/2 ce type d'activité. C'est sans hésiter, qu'elle s'est mise à la tâche gaiement.

Voici donc le déroulement simple pour se confectionner un élément de déco en plus.

Matériel:

planche à bois ou autres ---->Les différents supports sont nombreux

peinture acrylique (Jaune et rouge mélangés)

" vitro-déco ( doré)---> Doré impression 3D et réhausse la brillance

colle vernis

perles ( pas difficile à trouver dans le fourbi de la misstinguette)

Pour ce faire, nous avons mélangé de la peinture acrylique jaune et rouge rectilignement peinte sur le support. Après le séchage, une deuxième couche plus que nécessaire apposée, suivie de la disposition de perles (une pointe de colle suffit).

Etant donné que nous voulions l'accrocher dans la cuisine, j'ai demandé à Aalyah de choisir " un moule" parmis les nombreux qu'elle avait dans une boite de pâte à modeler et a finalement opté pour une pomme et une poire, le bon choix pour une cuisine ;)

Elle a tenu à créer un visage sur chaque fruit, la poire rose et la pomme rouge.

Je l'ai laissé faire à sa guise mais bien évidemment en tant que maman, je gardais un oeil sur sa réalisation.

Cet atelier peinture, nous a occupée l'espace d'une après-midi complète et c'est réjouie que j'ai vu ma fille se féliciter. Apprendre à s'aimer soi-même, l'estime de soi passent aussi par l'auto-satisfaction des choses bien faites ainsi qu'à l'aboutissement des projets, petits comme grands. Donner le goût de l'effort et de l'endurance à nos enfants est une priorité éducative pour le bien-être de mes enfants que je privilégie et préserve au maximum.

L'Enfance, c'est aussi la construction de "son potentiel futur" qui plus tard sera source d'épanouissement. Selon moi, la base de toute chose.

N.B: Toutes mes excuses pour le flash non maîtrisé sur les photos, hihihiiihihi

En espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
IbtissAm Folies
Publicité