Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IbtissAm Folies
23 juillet 2010

Baguettes briochées aux pépites de chocolat

SALAM ALAYKOUM!! Bonjourrr tout le monde!!

A l'approche du Ramadan, je suis à la recherche de recettes simples, peu "bourrantes". Je ne veux pas risquer d'avoir l'estomac sur les talons ;) N'hésitez pas à poster vos liens en commentaire! Voici donc une super recette que j'ai dénichée sur ce blog! Sans tarder, THE RECETTE

Ingrédients: * 500gr de farine * 80gr de beurre ( un peu trop à mon goût, 50gr suffisent largement) * 2 oeufs+ lait= 300Ml de liquide * 80gr de sucre * 2c.c de levure chimique ( j'ai utilisé de la levure fraîche) * pépites de chocolat

Préparation: Mettre tous les ingrédients dans un jatte sauf le beurre et les pépites. Faire fondre le beurre et en induire avec un pinceau sur la toute la pâte Ajouter les pépites et former les baguettes ( pas encore satisfaite de mon résultat ;)) Au rasoir ou au couteau, insciser. Placer les baguettes avec doigté sur la feuille de cuisson. Recouvrir d'un linge humide durant 45min à 1h Dorer à l'oeuf ou au lait sucré et faire cuire 20 à 30 min à 200°c ( préchauffé au préalable).

Mmmmmmmmhhhhhhhh testé et approuvé par mes ptites bouches :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salam alaikoum ma jolie! <br /> ta recette me plait bcp et comme tu dis Ramadan approche à grands pas! elle sera la bienvenue! bisous
Publicité
IbtissAm Folies
Publicité